Sissi du Morin veut doubler la mise dans le quinté plus du jour
Publié le Vendredi 17 Janvier 2014 par JournalduTurf.com
Mot clés : sissi du morin, prix de brest, quinte plus
Ce Samedi 18 Janvier 2014, c'est l'hippodrome de Vincennes qui accueillera le tiercé quarté quinté plus du jour avec le prix de Brest. Dix-sept partants, âgés de six à dix ans inclus et ayant gagné au moins la somme de 160 000 euros au cours de leur carrière, se retrouveront pour parcourir la distance des 2850 mètres de la grande piste parisienne. Ils seront répartis en trois échelons avec deux concurrents qui partiront avec un recul de 25 mètres à 441 000 euros et un seul courageux concurrent qui partira avec 50 mètres de recul à 1 101 000 euros. L'allocation totale est de 120 000 euros.
La protégée de Philippe Daugeard, Sissi du Morin (11), est en forme en ce moment et elle a les moyens de le confirmer dans ce prix de Brest. Effectivement, lors de ses quatre dernières sorties, elle a tout simplement montré une forme sur l’ascendant avec une progression d’une place à chaque arrivée. De la quatrième place à l’arrivée du prix Charley Mills le 4 Octobre dernier, elle terminait vainqueur du prix Poitou-Charentes lors de sa dernière sortie le 11 Décembre dernier sur le même tracé du jour, en rendant la distance et tout en étant ferrée. Aujourd’hui, elle s’élancera du premier poteau et se retrouvera déferrée des antérieurs pour l’occasion. C’est une base solide.
L’élève de du grand jean-Michel Bazire, Tornage du Digeon (3), a de la qualité à revendre. Sur ces deux dernières sorties, elle a signé un deuxième accessit et un premier accessit. Son premier accessit a été signé sur le même trace du jour, certes, face à un lot de qualité inférieure à celle d’aujourd’hui mais encore une fois, nous la retrouverons déferrée des quatre et avec son mentor à son sulky. La voir arriver sur le podium n’aurait rien de surprenant.
Le représentant de Jean Etienne Dubois, Turbo Jet (5), est régulier et présente de belles performances sur la cendrée parisienne. Effectivement, lors de son retour sur la piste parisienne, il terminait à la deuxième place du prix des Landes sur le tracé du jour en s’élançant du premier poteau. Lors de sa dernière sortie, il avait dû rendre la distance des 25 mètres et terminait à la cinquième place toujours sur le même tracé du jour. Aujourd’hui, il s’élancera du premier poteau et verra son mentor à son sulky. Il a sa place dans le trio de tête à l’arrivée.
Le pensionnaire de Joël Hallais, Starter du Rib (6), a passé un très bon mois de Décembre avec un deuxième accessit et une récente victoire lors de ses deux dernières sorties, toutes deux sur la cendrée parisienne. Il s’élancera du premier échelon et verra Jean Loïc Claude Dersoir aux commandes avec qui l’entente se passe à merveille ces derniers temps. Il a sa place dans la bonne combinaison.
Le trotteur scandinave, Sanity (16), est un cheval de classe qui a su s’illustrer pendant l’automne dernier. Lors de ses quatre dernières sorties, il compte deux victoires, un deuxième accessit et un premier accessit. Son premier accessit a été obtenu sur la cendrée parisienne lors de sa dernière sortie. Effectuant son retour après deux mois et demi d’absence, il reviendra déferré des quatre et retrouvera Franck Ouvrie aux manettes, avec qui les résultats sont toujours au rendez-vous, pour lui faire rendre la distance des 25 mètres. Sa qualité peut lui valoir même une bien meilleure place. Méfiance !
Ton Rêve de Cahot (4) est en grande forme aujourd’hui et a les moyens de mettre tout le monde d’accord. Lors de ses quatre dernières sorties, il n’a signé pas moins de deux victoires et deux premiers accessits. On ne peut pas fermer les yeux sur son premier accessit obtenu lors de la Clôture du Grand National du Trot le 1er Décembre sur le même tracé et sa dernière victoire au prix Forez il y a une semaine toujours sur le tracé du jour. Cependant, aujourd’hui, même s’ il s’élancera du premier poteau et retrouvera David Thomain à son sulky, il risque d’effectuer une course tranquille quand on voit qu’il sera ferré aujourd’hui, contrairement à ses dernières sorties.
Le représentant de Sébastien Baude, Sam Gibus (1), est d’une régularité de métronome. Il affronte, certes, un lot de qualité aujourd’hui mais a du répondant. Lors de sa dernière sortie, il a signé un premier accessit sur les 2700 mètres de la grande piste parisienne. Comme à son habitude, il verra son mentor aux manettes et sera déferré des quatre. On devrait le retrouver à l’arrivée de ce quinté.
Enfin, nous retiendrons Maxwell Mayday (14) pour compléter notre sélection.
Notre pronostic : 11-3-5-6-16-4-1-14