Ugo de Nieul vise le doublé dans le prix de Nevers, quinté plus du jour
Publié le Mercredi 12 Février 2014 par JournalduTurf.com
Mot clés : ugo de nieul, prix de nevers, quinte plus
Ce Jeudi 13 Février 2014, nous nous retrouverons à l'hippodrome de Paris Vincennes pour le tiercé quarté quinté plus du jour avec le prix de Nevers, course de Groupe III. Seize partants, âgés de cinq et six ans, seront répartis en deux échelons avec un recul de 25 mètres à 210 000 euros, pour parcourir les 2850 mètres de la grande piste parisienne. L'allocation totale est de 110 000 euros.
Le pensionnaire de Romain Derrieux, Ugo de Nieul (16), a montré une forme ascendante lors de ses trois dernières sorties pour confirmer récemment avec une victoire en rendant la distance des 25 mètres sur le tracé du jour le 19 Janvier dernier. Aujourd’hui, il partira dans la même configuration à savoir déferré des antérieurs et retrouvant son entraineur/driver à son sulky. Bien que rendant aujourd’hui aussi la distance des 25 mètres, il peut réitérer sa dernière performance dans ce quinté plus.
L’élève de Jean-Loïc Claude Dersoir, Union du Rib (9), est dans une forme au beau fixe. Lors de ses cinq dernières sorties, elle a signé une quatrième place, un premier accessit et trois victoires consécutives. Cette femelle de six ans aura l’avantage de s’élancer du premier poteau aujourd’hui et retrouvera son entraineur/driver à ses commandes. Sa place est sur le podium.
Entrainé par Thierry Duvaldestin, Ulf du Noyer (10), est régulier depuis le mois de Décembre et termine ses courses généralement dans les trois premiers. Lors de ses quatre dernières sorties, il a signé deux deuxièmes accessits et deux victoires. Il trouve, aujourd’hui, une belle occasion de renouer avec la victoire en s’élançant du premier poteau. Il sera déferré des quatre pieds et verra Franck Nivard aux manettes. C’est une base solide.
Un Charme Fou (4), entrainé par Franck Leblanc, trouve ici une belle occasion de remettre les pendules à l’heure. Lors de sa dernière sortie, il était bien parti pour inscrire une nouvelle victoire à son palmarès jusqu’à sa faute de rythme. Aujourd’hui, il sera déferré des quatre pour s’élancer du premier échelon et retrouvera Pierre Vercruysse à son sulky pour lui faire tenir le rythme. Le voir arriver dans la bonne combinaison n’aurait rien de surprenant.
Le deuxième représentant de l’entrainement de Jean-Loïc Claude Dersoir, Uppercut Orange (7), est lui aussi dans une belle forme et une très belle régularité. Effectivement, ce cheval de six ans a inscrit un premier accessit, deux victoires et un deuxième accessit lors de ses quatre dernières sorties. Aujourd’hui, il s’élancera pieds nus pour la deuxième fois de sa carrière à partir du premier poteau. Il a sa place dans la bonne combinaison.
Le représentant de l’écurie d’Emmauel Allard, Un Nuage d’Osmoz (3), est arrivé sixième du Criterium des cinq ans. Partant du premier poteau, il est compétitif pour une place à belle cote.
L’écurie de Louis Baudron sera représentée par Velasquez Vrie (2) qui est un cheval régulier. Lors de ses quatre dernières sorties, il a terminé entre la quatrième et la sixième place. Déferré des postérieurs, il s’élancera du premier poteau avec son entraineur/driver à son sulky pour tenter de venir de prendre une place dans ce quinté.
Enfin, le pensionnaire de Joël Hallais, Ultimate du RIB (14) viendra compléter notre sélection.
Notre pronostic : 16-9-10-4-7-3-2-14