American Pick, trouvera-t-il sa première victoire sous son nouvel entrainement dans le quinté plus du jour
Publié le Mardi 18 Février 2014 par JournalduTurf.com
Mot clés : american pick, prix de sainte-maxine, quinte plus
Ce Mercredi 19 Février 2014, c'est l'hippodrome de Cagnes sur Mer qui accueillera le tiercé quarté quinté plus du jour avec le prix de Sainte-Maxime. Dix-huit partants, âgés de cinq et plus, s'élanceront pour parcourir les 1600 mètres de la piste Cagnoise. L'allocation totale, mise en jeu, est de 52 000 euros.
Passé sous l’entrainement de Didier Prod’homme depuis peu, American Pick (12) a eu du mal à trouver ses marques. Lors de ses deux dernières sorties, on l’a vu commencer à s’illustrer dans ses courses avec une huitième place et une troisième place lors de sa dernière sortie dans un lot bien plus élevé. Aujourd’hui, il trouve une chance de renouer avec la victoire et ainsi, signer sa première victoire sous son nouvel entrainement.
Le pensionnaire de François Rohaut, Maroni (17), n’est autre que le lauréat de l’Edition de 2013. Il mettra tout en œuvre pour défendre son titre. Sur la piste en sable fibrée, il a su montrer une forme sur la montante lors de ses deux dernières sorties avec une sixième et une cinquième place. Cette année, il courra avec deux kilos et demi de moins sur le dos. Il peut réitérer sa performance de l’année dernière.
Un autre élève de François Rohaut, Silver Green (2), peut bien faire aujourd’hui. Après quasiment deux mois d’absence, il s’était placé quatorzième à l’arrivée du prix Charles Gastaud. Cependant, lors de sa dernière sortie sur la PSF, il est arrivé quatrième d’un lot plus élevé que celui d‘aujourd’hui. Il retrouvera François-Xavier Bertras qui a une certaine expérience e de la piste. Une place sur le podium est totalement dans ses cordes.
Honneur Suprême (16) montre une forme au beau fixe en cette année 2014. Lors de ses deux dernières sorties, elle a signé une victoire et une troisième place toutes deux sur la piste en sable fibrée de Cagnes. L’année dernière, elle était arrivée deuxième de ce prix. Bien placée au tableau des poids, elle a sa place dans la bonne combinaison.
Tostaky Blue (13) a récemment aligné une septième et une sixième place sur la PSF Cagnoise. Elle présente une forme sur la montante. S’élançant avec trois kilos de moins que lors de sa dernière sortie, elle peut terminer dans la bonne combinaison.
Tryst (11) s’est récemment bien illustré avec une troisième place lors de sa dernière sortie sur le tracé du jour. Aujourd’hui, il s’élancera avec un demi-kilo de moins et muni d’œillères pour la première fois de sa carrière. Il peut s’illustrer une fois encore dans ce quinté plus.
Enfin, le dernier pensionnaire de François Rohaut, Mrs Dubawi (8), qui profite d’une très belle forme en ce moment et L’Espagna (5) complèteront notre sélection.
Notre pronostic : 12-17-2-16-13-11-8-5