Royal Manifico peut confirmer sa forme dans le prix de Picardie
Publié le Dimanche 09 Mars 2014 par JournalduTurf.com
Mot clés : royal manifico, prix de picardie, quinte plus
Ce Lundi 10 Mars 2014, c'est l'hippodrome de Compiègne qui accueillera le tiercé quarté quinté plus du jour avec le prix de Picardie. Seize partants, âgés de quarte ans, seront alignés dans les stalles de départ pour parcourir la distance de 1600 mètres. L'allocation totale, mise en jeu, est de 52 000 euros.
Le protégé de David Smaga, Royal Manifico (7), est dans une forme ascendante et il peut viser le doublé dans ce quinté. Effectivement, depuis la fin Décembre, nous avons pu le voir à deux reprises jouer les premiers rôles en signant un premier accessit et une victoire à Deauville lors de sa dernière sortie. Il devra compter sur Alexis Badel, avec qui il s’entend bien, pour lui faire surmonter son numéro de couloir (le numéro 10) au départ de cette course.
Le pensionnaire de Philippe Sogorb, Titano (6), a connu plusieurs réglages en Février 2014 comme le port des œillères et, avec et sans œillères, il a terminé à la cinquième place lors de ses deux dernières sorties. Dans cette course, il aura un avantage par rapport à notre favori du jour qui est son numéro dans les stalles de départ puisqu’il hérite du couloir numéro 7. Etant connu pour être un cheval aimant aller de l’avant, il aura cet avantage en plus de voir le talentueux jockey, Roberto Carlos Montenegro, sur son dos. Il est compétitif pour la victoire.
L’élève de William Walton, Sunbury (1), a bien terminé l’année 2013 avec une victoire à Deauville et a confirmé avec une belle quatrième place lors de sa dernière sortie au prix Jacques Bouchara devançant, entre autres, Titano. C’est un cheval qui aime courir de manière offensive aussi mais il devra faire avec son mauvais numéro 15 dans les stalles de départ. Une place sur le podium est dans ses cordes.
Entrainé par Jérôme Reynier, Kheyfin (5) est dans une forme au beau fixe. Effectivement, après sa course de rentrée à Marseille le 08 Janvier dernier où il terminait sixième, il a enchainé deux victoires d’affilée lors de ses deux dernières sorties à Cagnes sur Mer. Dans ce quinté, il aura l’avantage conséquent de s’élancer du couloir numéro 1 et retrouvera Franck Blondel sur son dos. Malgré sa surcharge de 4 kilos, il tentera la troisième victoire.
Mambo Way (9) est un cheval régulier. Lors de ses trois dernières sorties, il a signé un premier accessit et deux deuxièmes accessits. Au vue de sa régularité, il a sa place dans la bonne combinaison.
Le représentant de l’écurie de Gérard Auguste-Normand, Windsea (14), a fait bonne impression lors de sa dernière sortie à Deauville avec un deuxième accessit. Bien placé à l’échelle des poids et associé au jockey de talent, Christian Demuro, il est compétitif pour se hisser parmi les premiers.
Nous retiendrons un concurrent allemand entrainé par la famille Sauer avec Sussudio (4). Lors de ses dernières sorties au mois d’Octobre dernier, il a signé un deuxième accessit à deux reprises. Il n’a pas été revu sur le sol Français depuis mais nous pouvons être sur que sa candidature ici est pleine d’ambitions. Ce sera Filip Minarik qui sera sur le dos de ce candidat pour tenter de lui faire prendre une place à belle cote.
Enfin, nous complèterons notre sélection avec Lady Melior (11) qui s’est récemment illustrée à Lyon en signant un deuxième accessit lors de sa dernière sortie le 18 Février dernier.
Notre pronostic : 7-6-1-5-9-14-4-11