Exciting peut confirmer sa forme ascendante dans le prix de la Chartreuse
Publié le Dimanche 02 Avril 2023 par JournalduTurf.com
Mot clés : exciting, prix de la chartreuse, quinté plus
Ce Lundi 03 Avril 2023, c'est l'hippodrome de Chantilly qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le prix de la Chartreuse. Seize galopeurs, âgés de quatre ans et plus, viendront s'affronter sur les 1600 mètres de la piste en herbe, corde à droite, dans cette première épreuve de handicap divisé. L'allocation totale, mise en jeu, est de 53 000 euros.
Le pensionnaire de David Smaga, Exciting (6) se présente ici avec une forme ascendante. Effectivement, il a couru à trois reprises pour sa rentrée en 2023 et affiche une cinquième place puis, tout récemment, un deuxième accessit. Pour son retour sur gazon, ce redoutable finisseur ne devrait pas être loin de la vérité.
Bénéficiant de l'entraînement d'André Fabre, Scottish Anthem (1) vaut bien mieux que sa dernière sortie. Ayant maintenant une course dans les jambes, il devrait monter en puissance et venir jouer les premiers rôles. Il est à considérer pour une place sur le podium à l'arrivée de ce quinté.
Le protégé de Christophe Ferland, Dantes (2) aura à coeur de se racheter aujourd'hui. Effectivement, il ne faut pas le condamner sur sa dernière sortie où il devait faire avec une mauvaise position dans les stalles de départ. Aujourd'hui, associé à Maxime Guyon et pas désavantager au départ de cette course, il devrait être présent, lui qui nous a montré de quel bois il se chauffait en Janvier dernier quand il emportait un premier accessit.
Galord (9) est à suivre de près. Certes ne disposant pas de beaucoup de marges, il a effectué une rentrée tonitruante en triomphant lors de sa course de rerpise le mois dernier. Il faut s'en méfier et peut venir jouer les belles surprises dans cette course.
Sous l'entraînement de Cédric Boutin, Norwegian Sir (8) est pris à un poids qui lui laisse suffisamment de marge pour venir s'illustrer ici. En plus, sa récente cinquième place nous fait penser que la distance plus longue de 200 mètres jouera en sa faveur aujourd'hui. Il doit être pris dans une combinaison élargie.
Effectuant sa réapparition aujourd'hui dans la compétition, Roberto Mount (3) aura l'occasion de faire parler sa fraîcheur aujourd'hui. Ayant connu une belle fin de saison passée, on le retiendra pour pour les petites places. A ne pas sous-estimer.
Terminant sixième récemment d'un quinté, Lupo Nero (7) est à reprendre aujourd'hui et viendra tenter de faire mieuxd dans ce quinté. Il retrouvera l'hippodrome de Chantilly où il a terminé sixième au début de l'année. Il tentera de faire parler son expérience d'il y a moins de trois mois.
Ugotthelook (11) a récemment terminé quatrième à Compiègne. Il a les moyens de venir jouer les troubles-fêtes s'il se fait à cette courte distance cette fois-ci.
Notre pronostique : 6-1-2-9-8-3-7-11