La passe de deux est dans le viseur de Girl Pettevinière dans le prix de Saint-Pourcain-sur-Sioule
Publié le Dimanche 14 Mai 2023 par JournalduTurf.com
Mot clés : girl pettevinière, prix de saint-pourcain-sur-sioule, quinté plus
Ce Lundi 15 Mai 2023, c'est l'hippodrome de Vichy qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le prix de Saint-Pourcain-sur-Sioule. Seize trotteurs, âgés entre sept et dix ans et ayant gagné au moins 274 000 euros, viendront en découdre sur les 2950 mètres de la piste, corde à droite, dans cette course D européenne. L'allocation totale, mise en jeu, est de 37 000 euros.
Cette pensionnaire de Sylvain Roger, Girl Pettevinière (6) se présente à ce quinté en pleine possession de ses moyens. Effectivement, elle est sur une forme ascendante depuis le mois de Mars et ses résultats ne font que s'en ressentir avec une victoire en dernier lieu dans un quinté sur le tracé qui nous intéresse aujourd'hui. Elle aura l'avantage de s'élancer du premier échelon et sera déferrée des quatre pieds. Elle verra David Békaert à son sulky. Toutes les conditions sont remplies pour elle pour pouvoir réitérer sa dernière performance aujourd'hui.
Entraîné par Laurent-Claude Abrivard, Gold River (16) a effectué une rentrée certes en demi-teinte mais retrouve ici un lot largement à sa portée. Il se verra déferré des postérieurs pour l'occasion pour tenter de bien faire corde à droite comme à son aise. Retrouvant Alexandre Abrivard à son sulky qui le connait par coeur, il a une vraie carte à jouer dans cette course.
Ginkgo Thélois (7) ne doit pas être condamné sur son récent faux pas en fin Avril dernier mais doit être racheté par rapport à ses deux sorties précédentes où il terminait deuxième et premier. Partant du premier échelon, il devrait bien se comporter et devrait pouvoir redorer son blason. On sait que la forme est là, la seule inconnue sera sa discipline. S'il reste sage, il viendra jouer les premières places.
La récente septième place de Formi (13) ne reflète pas réellement son potentiel car le lot était plus relevé pour étape du GNT. Lors de sa sortie précédente, il l'emportait sur la cendrée parisienne. Sa forme est au beau fixe et il aura l'avantage de retrouver une composition face à laquelle il peut s'illustrer. Il ne doit pas petre négligé et peut mettre tout le monde d'accord.
Cette protégée d'Emmanuel Varin, Etoile Rouge (9) est attendue ici par son clan dans ce quinté. Effectivement, a effectué sa course de rentrée au début du mois en étant ferrée. Elle devrait progresser au fil des courses et verra sa ferrure allégée pour l'occasion. Matthieu Abrivard, très performance sur ce tracé, sera à la drive pour tenter de lui faire accrocher une belle place à l'arrivée de cette course.
Cet élève d'Anthony Tintillier, Flash Money (4) est difficilement reprochable cette année. En trois sorties, il a signé deux podiums dont un succès et une quatrième place. Ce hongre de 8 ans est d'une régularité de métronome et arrive au mieux de sa forme. Déferré des quatre, il peut venir jouer les troubles fêtes pour son deuxième quinté de sa carrière.
Géant Sarthois (1) est un séduisant outsider. On sait qu'il peut venir chercher les premières places s'il reste sage. Après avoir réussi à régler son allure, il est récemment retombé dans ses travers. Courrant pieds nus et profitant de la drive de Serge Peltier, il peut créer la surprise s'il se conduit bien.
Ce représentant de Guillaume-Richard Huguet, Elixir du Rabutin (11) a fauté deux fois d'affilée après s'être classé troisième en début Avril. Un rachat est attendu de sa part. Il ne doit pas être négligé.
Notre pronostique : 6-16-7-13-9-4-1-11