Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram

I Love You Tek a une belle carte à jouer dans le Prix Aludra

Publié le Lundi 18 Septembre 2023 par JournalduTurf.com

Mot clés : i love you tek, prix aludra, quinté plus

I Love You Tek a une belle carte à jouer dans le Prix Aludra
 

Ce Mardi 19 Septembre 2023, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix Aludra. Seize trotteurs, âgés de cinq ans et n'ayant pas gagné 79 000 euros, viendront s'affronter sur les 2100 mètres de la piste. L'allocation totale, mise en jeu, est de 46 000 euros.

Ce représentant de l'entraînement de Nathalie Viel-Pierre, I Love You Tek (1) vaut bien mieux que ce que sa musique peut exprimer. Effectivement, il avait réalisé son meilleur chono sur cette piste en Mai dernier, ce qui fait de lui l'élément le plus rapide du lot et il est aussi certainement celui qui a le plus d'expérience sur la cendrée parisienne. Ayant bénéficié d'une pause au mois d'Août, il tentera de mettre à profit sa fraîcheur relative. Aujourd'hui, son clan affiche de légitimes ambitions dans ce prix en le présentant pieds nus. En plus, il sera associé à Jean-Loïc Claude Dersoir à son sulky qui le connaît par coeur pour s'élancer tout à l'intérieur derrière la voiture ailée. Il peut trouver sa course aujourd'hui.

Cet atout de Philippe Deroyand, Impact du Boulay (13) possède, quand à lui, le deuxième meilleur chrono sur ce tracé. Il est régulier dans l'ensemble et semble se plaire sur la cendrée parisienne avec un palmarès de deux quatrième place et de deux premiers accessits en quatre tentatives. Tout comme lors de ses accessits d'honneur, il s'élancera déferré des quatre pieds. Il verra Mathieu Mottier à son sulky pour la première fois pour lui faire faire avec son numéro en deuxième ligne. Vu son expérience sur ce tracé, il a sa place sur le podium à l'arrivée de ce quinté.

Bénéficiant de l'entraînement de Franck Leblanc, Ixtrem d'Ourville (6) vient de rassurer avec son accessit d'honneur obtenu lors de sa dernière sortie il y a dix jours. Cela atteste de sa forme du moment après une passade quelque peu décousue avec du très bon commen sa victoire à Enghien en Juin dernier et du très mauvais aussi. Cherchant encore des résultats sur la cendrée parisienne, il trouve ici de bonnes conditions pour commencer avec un numéro favorable derrière la voiture en première ligne et l'excellent Alexandre Abrivard à son sulky. Il peut bien faure dans ce prix.

Ce protégé de Pierre Yves Verva, Infiel (9) vient d'enchaîner deux bons résultats avec un deuxième accessit à Enghien en mi-Août et un premier accessit fin Août à Divonne les Bains. Le fait d'être redevenu sage et d'avoir trouver le bon rythme est encourageant pour sa participation au quinté du jour qui se fait sur la cendrée parisienne où il est encore en recherche de résultats. Pour faitre avec sa position déliquate derrière la voiture, sa configuration déferrée des antérieurs a été préservée et retrouvera son mentor à son sulky comme à son habitude. Tous les éléments sont réunis pour le voir arriver dans la bonne combinaison de ce quinté.

Ce représentant de Maron Hue, Ilismo (4) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il a été arrêté mais doit être repris en confiance au vu de sa victoire sur ce tracé en Mai dernier ainsi qu'à sa position idéale derrière la voiture. On sait que la cendrée parisienne lui convient bien mieux que toute autre surface et que sa forme est plutôt bonne à en juger de sa récente deuxième place remportée à Cherbourg. Déferré des quatre et avec Matthieu Abrivard à son sulky pour la première fois, ce tandem va tout faire pour jouer les troubles-fetes dans cette course.

Entraîné par Nicolas Delamarre, Irving Herold (12) reste compétitif pour les bonnes places contrairement à ce que peut exprimer sa musique dernièrement. Il revient aujourd'hui à l'attelé, discipline dans laquelle il a très bien performé entre le mois d'Avril et fin Juin avec trois podiums dont une victoire et une quatrième place en quatre sorties.Aujourd'hui, il sera associé à François Lecanu à son sulky avec qui il a très bien performé et s'élancera déferré des postérieurs, configuration dans laquelle il performe le mieux. Le seul bémol sera sa position au départ de cette course mais s'il arrive à exprimer sa pointe de vitesse finale, il peut prendre une belle place dans ce prix.

Cet élève de Jérôme Huguet, Iago Rose (8) ne doit pas être sous-estimé au vu de ses récents résultats où il vient d'enchaîner trois podiums dont une victoire lors de ses trois dernières sorties. Aujourd'hui, son clan effectue le trajet de Province avec de certaines ambitions pour sa première sur la cendrée parisienne. Il sera déferré des quatre pieds pour tenter de continuer sur sa lancée mais devra faire avec son numéro compliqué au départ de cette course. Il peut créer la surprise.

Ce pensionnaire de Martial Dupuis, Illico de Bouteau (2) est le plus argenté de ce lot et donc, a été spécialement préparé pour cet évènement. Il a terminé sixiène sur plus long sur cette Grand Piste en dernier lieu et tentera de faire aussi bien voire mieux aujourd'hui. Retrouvant David Lefevre à son sulky avec qui il vient de bien faire lors de ses deux dernières apparitions, il tentera de prendre à son compte cette course dès le départ profitant de sa position. Il peut bien faire dans ce quinté.

Notre pronostique : 1-13-6-9-4-12-8-2

 
Envoyer cet article
I Love You Tek a une belle carte à jouer dans le Prix Aludra
I Love You Tek a une belle carte à jouer dans le Prix Aludra

Ce Mardi 19 Septembre 2023, c'est l'hippodrome de Paris Vincennes qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix Aludra. Seize trotteurs, âgés de cinq ans et n'ayant pas gagné 79 000 euros, viendront s'affronter sur les 2100 mètres de la piste. L'allocation totale, mise en jeu, est de 46 000 euros.