Petit tip : Tiptop Ville au top pour ce quinté plus
Publié le Samedi 23 Novembre 2013 par JournalduTurf.com
Mot clés : tipto ville, prix jean laumain, quinte plus
Ce Dimanche 24 Novembre 2013, nous nous retrouverons à l'hippodrome d'Auteuil pour ce prix Jean Laumain, quinté plus du jour. Dix-huit partants, âgés de cinq ans et plus, se disputeront la victoire au terme des 4300 mètres de cette épreuve de Steeple-Chase. L'allocation totale est de 95 000 euros.
Tiptop Ville (7), ce bel hongre de six ans, affiche une forme sur la montante. L’élève de Laurent Viel se sent actuellement autant à l’aise en haies qu’en Steeple. Effectivement, il vient de signer la troisième place du prix Prince d’Ecouen en haies en Octobre dernier et la deuxième place en Steeple lors du prix Cacao au début du mois. Avec Angelo Casnier sur son dos, il espère confirmer aujourd’hui en remportant ce prix Jean Laumain.
Unmix (8), quand il finit ses courses, est impressionnant. Depuis que ce cheval est passé sous la tutelle de Michel Postic, il réalise de bonnes performances mais il doit encore confirmer. Effectivement, en Octobre dernier, il réalisait une superbe course quand il chuta et se voyait donc perdre cette course qu’il avait en main. Il s’est racheté le 10 Novembre ici à Auteuil en remportant le prix Thuya de belle manière. Il peut réitérer cette performance aujourd’hui. C’est une base solide.
Pearse (6), quant à lui, est récemment passé à l’entrainement d’Olivier Sauvaget et cela a fonctionné puisqu’il se voyait terminer troisième du prix Cacao dès sa deuxième sortie depuis son changement d’entraineur. Il a sa place aujourd’hui dans le trio de tête.
Sidi Bouknadel (1) est d’une folle régularité. Nous préférons ne pas prendre en compte sa dernière sortie et lui accorder tout le crédit qui lui revient de droit. L’efficacité de l’entrainement de Jean Luc Guillochon est reconnue et aujourd’hui, avec Gaëtan Olivier sur son dos, il a sa place dans la bonne combinaison.
Virginia Désir (5) peut créer la surprise ici. L’élève de Guillaume Macaire affiche deux deuxièmes places en Steeple-Chase sur deux sorties depuis le mois d’Octobre. Aujourd’hui, c’est à Vincent Cheminaud qu’on a fait appel pour mener ce cheval à la victoire.
Prince Du Pin (16) est un cheval de grande qualité. Malgré ses dernières sorties, il peut faire une belle course aujourd’hui et prendre une petite place à belle cote.
Hawk The Talk (14) est un cheval régulier. Depuis le début de l’automne, il ne cesse d’enchainer les places. Il a l’avantage de connaitre la piste et d’être bien placé au tableau des poids. Une petite place est à prévoir au minimum pour ce cheval de grande classe.
Anil de Maspie (3) a été impressionnant lors du prix André Adèle en Octobre dernier où il terminait la course en tête. Plus à l’aise en Steeple qu’en haies, il peut surprendre aujourd’hui encore.