Klitchko de Belair peut aller chercher la gagne dans le Prix Lutteur III s'il confirme la forme montrée lors de sa rentrée
Publié le Dimanche 23 Mars 2025 par JournalduTurf.com
Mot clés : klitchko de belair, prix lutteur iii, tiercé quarté quinté plus

Ce Dimanche 22 Mars 2025, c'est l'hippodrome d'Auteuil qui accueille le tiercé quarté quinté plus du jour avec le Prix Lutteur III. Dix-huit sauteurs, âgés de 5 ans et au-dessus, seront alignés au départ des 4400 mètres de la piste. L'allocation totale, mise en jeu, est de 137 000 euros.
Klitchko de Belair est un concurrent qui ne cesse de progresser dans sa catégorie. Sous la houlette de Guillaume Macaire et Hector de Lageneste, ce cheval affiche une régularité impressionnante. Avec Kilian Dubourg aux commandes, il possède une belle carte à jouer dans cette compétition. Son aptitude au terrain et son endurance sont ses atouts majeurs. Sur la distance proposée, il semble en mesure de jouer un rôle prépondérant dans ce quinté relevé.
Iradius (12)
Iradius est une véritable base dans cette épreuve. Entraîné par Anne-Sophine Pacault, ce cheval a montré de belles dispositions sur ce type de parcours. Il sera monté par Nicolas Gauffenic, un jockey qui le connaît bien et qui sait tirer le meilleur de lui. Avec des performances convaincantes dans des lots similaires, IRADIUS a tout pour s’illustrer et décrocher un accessit, voire la victoire.
Jaguar des Obeaux (13)
Ce pensionnaire de Nicolas Devilder possède un potentiel indéniable sur les obstacles d’Auteuil. Jaguar des Obeaux a déjà prouvé qu’il pouvait rivaliser avec de solides adversaires. Associé à Thomas Beaurain, un jockey expérimenté, il devrait encore montrer de belles choses dans cette course. S’il bénéficie d’un bon parcours, il peut prétendre à une place sur le podium.
J'Arrive de l'Est est un cheval qui a montré de réels moyens depuis ses débuts. Sous l’entraînement de Daniela Mele, il a su démontrer qu’il était capable de performer à ce niveau. Johnny Charron sera en selle pour tenter de lui offrir une belle place à l’arrivée. Bien placé au poids, il faudra compter sur lui dans la phase finale.
Persyambre (16)
Persyambre est un outsider à suivre de près. Entraîné par François Pamart et Arnaud Chaillé-Chaillé, il possède un profil intéressant pour ce type de parcours. Avec Gaëtan Masure en selle, ce concurrent pourrait surprendre à belle cote. Son aptitude aux pistes lourdes est un avantage à ne pas négliger.
Flanker (9)
Flanker est un cheval endurant qui a déjà brillé sur l’hippodrome d’Auteuil. Sous la férule de François Pamart et Arnaud Chaillé-Chaillé, il s’est montré très appliqué ces derniers mois. Pierre Dubourg lui sera associé, et ensemble, ils auront leur mot à dire dans cette épreuve. Son finish pourrait faire la différence en fin de parcours.
Benou (3)
Ce pensionnaire de Marcel Rolland a prouvé sa valeur dans des épreuves similaires. Monté par Ludovic Philipperon, Benou aura à cœur de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Si tout se passe bien, il pourrait venir accrocher une place parmi les cinq premiers.
Johnny Roque (6)
Enfin, Johnny Roque, entraîné par Daniela Mele et monté par James Reveley, peut également espérer un bon classement. Ce cheval courageux répond toujours présent et pourrait créer une belle surprise à l’arrivée.
Pronostic final : 2 - 12 - 13 - 8 - 16 - 9 - 3 - 6
Une course ouverte où Klitchkode Belair et Iradius semblent être les bases les plus solides. Mais attention aux outsiders comme Persyambre et Johnny Roque qui pourraient pimenter les rapports !