Synonyme de Cym sera-t-il synonyme de victoire dans le quinté plus du jour
Publié le Jeudi 12 Décembre 2013 par JournalduTurf.com
Mot clés : synonyme de cym, prix de tourcoing, quinte plus
Ce vendredi 13 Décembre 2013, c'est, une nouvelle fois, l'hippodrome de Vincennes qui accueillera le quinté plus du jour avec le prix de Tourcoing. Vingt partants, âgés de sept à neuf ans, et n'ayant pas gagné plus de 281 000 euros, se retrouveront au départ de cette course divisés en deux échelons. Ce sera sur les 2850 mètres de la grande piste parisienne que tout se jouera dans cette épreuve de trot attelé. L'allocation totale est de 68 000 euros.
Le protégé de Vincent Renault, Synonyme de Cym (11), parait être un favori logique mais pas sûr. Apres ses trois dernières sorties dans lesquelles il prenait la troisième place, il émet de grandes ambitions surtout après sa dernière sortie sur les 2700 mètres de la cendrée parisienne où il donnait du fil à retordre dans un lot nettement supérieur à celui-ci. Bien que devant rendre les 25 mètres, il parait en grande forme pour ce rendez-vous. Associé à Franck Nivard avec qui l’entente se passe généralement bien, il parait être une base solide.
Apres avoir écumé quelques disqualification, la pensionnaire de Jean Paul Marmion, Surprise du Lupin (19), rassurait en dernier lieu à Mauquenchy dans le Grand National du Trot où elle s’emparait de la quatrième place. Comme à son habitude, elle retrouvera Anthony Barrier à son sulky pour lui faire rendre les 25 mètres et tenir son rythme. Bien qu’elle restera ferrée pour l’occasion, la voir arriver dans le trio de tête n’aurait rien de surprenant.
Le représentant de l’écurie de Gérard Augustin-Normand, Service Secret (17), affiche une forme sur l’ascendant. Cet élève de Benjamin Goetz a confirmé, au début du mois, avec une troisième place lors de sa dernière sortie. Il sera déferré des quatre pieds et retrouvera Franck Ouvrier aux commandes pour rendre les 25 mètres et espérer se retrouver sur le podium final.
Au premier poteau, nous retrouverons tout d’abord Randjany (7), déferré des quatre, qui semble être une des meilleures chances du premier poteau. Apres sa sixième place le 02 décembre dernier, il devra certes fournir des efforts pour terminer cette course dans les bonnes places mais en est tout à fait capable.
Il ne faudra pas oublier le représentant de l’écurie de Rougemont, September (6), lui aussi déferré pour l’occasion. Il affiche de grosses ambitions dans cette course du quinté et semble pouvoir assurer une place.
Retournons maintenant du côté des 25 mètres où l’on retrouvera Sangoten (13) d’une bonne régularité et qui s’est bien exprimé lors de sa dernière sortie où il terminait à la troisième place après avoir rendu les 25 mètres.
Nous retrouverons aussi Rafale Léman (12), déferrée des postérieurs pour cette course. Après sa bonne cinquième place le 25 Novembre dernier, elle nous a montré qu’elle peut accrocher au moins une place aujourd’hui.
Enfin, Rêve à l’Oliverie (18) courra pieds nus. Il complètera notre sélection.
Notre pronostic : 11-19-17-7-6-13-12-18
1 commentaire
Le 13/12/2013 à 12:51
jonathan
Mon prono : 11-6-12-7-16-13-8-19. Bonne chance à tous !